Accueil Communiqués Ubisoft – La procédure judiciaire débute

Ubisoft – La procédure judiciaire débute

par Solidaires Informatique

UBISOFT - La procédure judiciaire débute

Suite aux révélations de harcèlement sexuels au sein de l’entreprise Ubisoft, une plainte pénale était déposée par maître Maude Beckers, représentant à la fois le syndicat Solidaires Informatique et plusieurs victimes de l’entreprise. Cette plainte vise le groupe pour avoir mis en place et institutionnalisé un système dans lequel le harcèlement, moral et sexuel, était admis dans l’entreprise parce qu’il est plus profitable pour l’entreprise de maintenir des harceleurs en place que de protéger ses employéꞏes.

Le parquet a pris le dossier au sérieux en confiant l’enquête à la Police Judiciaire de Paris, dont les premières auditions ont commencé il y a quelques jours.

Nous appelons toutes les personnes qui ont été victimes du groupe, qui le sont encore, ou qui en auraient été les témoinꞏes à prendre contact avec nous, que ce soit pour témoigner ou pour porter plainte.

Nous savons que certainꞏes exꞏemployéꞏes ont reçu un montant transactionnel au moment de leur départ, les engageant à ne pas entreprendre d’actions en justice contre le groupe. Nous les encourageons à prendre contact avec nous pour évaluer comment contourner ce dispositif.

Nous rappelons que, malgré la gravité des faits (le harcèlement est passible de 2 ans de prison et 30 000 € d’amende), aucun des harceleurs du groupe n’a été confronté à la justice ; au mieux, ils ont été poussé vers la sortie, avec une tape dans le dos pour certains. D’autres ont depuis été promus, malgré des faits connus et révélés dans la presse. Leurs complices parmi la direction du groupe ou les services de Ressources Humaines sont toujours en poste.

Ubisoft doit rendre des comptes

temoignages@solidairesinformatique.org

beckers@bcl­avocates.com

Il n’est pas nécessaire d’être syndiquéꞏe pour être protégé.

Les éventuels frais de justice sont pris en charge par le syndicat.

Nous garantissons une confidentialité totale et un accompagnement juridique.

Ubisoft - la procédure débute

Orientations
PRESSE

Vous aimerez peut-être aussi

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Politique en matière de confidentialité et de cookies