Accueil SectionsSopraSteria COVID-19 TOUS A DISTANCE

COVID-19 TOUS A DISTANCE

par Solidaires Informatique

Pour faire suite aux messages du président de la république hier soir, nos conseils et nos demandes à la direction ….

Nous demandons :

– la mise en place du tĂ©lĂ©travail pour tou.te.s, nous avons les moyens technique de mettre en place les infrastructures pour permettre Ă  tou.te.s les salariĂ©.e.s de travailler de chez eux.

– Ă  ce que les managers zĂ©lĂ©s arrĂŞtent de demander aux inter-contrats de venir Ă  leur agence !!

– Ă  informer des droits de la mĂŞme manière tou.te.s les salariĂ©.e.s pour rĂ©soudre leurs problèmes de garde.

– de faire preuve de SolidaritĂ© avec la sociĂ©tĂ© en gĂ©nĂ©ral en mettant Ă  disposition tous les moyens techniques et humains pour aider les Ă©coles Ă  fonctionner ( support technique aux Ă©coles petites ou grandes, mise en place de plateforme de services tels que du Cloud, de la visio …)

Nous vous informons :

– en tant que parent vous pouvez demander un arrĂŞt de travail pour maladie.

https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A13890

– si vous vous sentez individuellement ou collectivement en danger (open-space non sĂ©curisĂ©, pathologie personnelle Ă  risque, pathologie Ă  risque dans votre entourage proche, suspicion de coronavirus parmi vos collègues, ….), vous pouvez faire valoir un droit de retrait en prĂ©venant votre hiĂ©rarchie par quelque moyen que ce soit, celui-ci devra vous proposer un poste de travail sĂ©curisĂ© liĂ© Ă  votre situation (bureau seul, tĂ©lĂ©travail, ….)

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1136

ĂŞtre en arrĂŞt maladie exclut de fait toute activitĂ© professionnelle ! Si vous pouvez travailler de chez vous il faut du tĂ©lĂ©travail.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F18724

Pour nous contacter sur tous ces sujets: soprasteria@solidairesinformatique.org

Courrier de ce matin adressé à Monsieur le Directeur Général

Monsieur le Directeur Général,

Le Président de la République a annoncé hier plusieurs mesures dont la fermeture des établissements scolaires à partir du 16 mars, pour une durée indéterminée à ce jour.

Les annonces du Président de la République imposent aux directions nationales et locales de l’entreprise de prendre, désormais, la mesure de la situation, et de décider des mesures en conséquence.

Nous demandons :

– l’application immĂ©diate du tĂ©lĂ©travail pour tou.te.s les salariĂ©.e.s en prenant en compte le cas des sous-traitant.es.

– la mise en place de toutes les  mesures techniques et organisationnelles nĂ©cessaires pour l’organisation du tĂ©lĂ©travail, en prenant en compte le cas des sous-traitant.es.

– la mise en place immĂ©diate du tĂ©lĂ©travail pour tous les cas individuels dans l’entreprise ne nĂ©cessitant pas la prĂ©sence sur site (intercontrat, …)

– l’application immĂ©diate des mesures spĂ©cifiques  de gardes d’enfants (arrĂŞts de travail) pour tou.te.s les salariĂ©.es parents d’enfants, aussi longtemps que les Ă©tablissements resteront fermĂ©s, en prenant en compte aussi le cas des sous-traitant.es..

– de rĂ©unir au plus vite les instances reprĂ©sentatives du personnel de l’ensemble des sociĂ©tĂ©s du Groupe : CSE, CSEC, CSSCT et RP,  avec possibilitĂ© de visioconfĂ©rence, pour information et Ă©change sur les mesures adoptĂ©es, ainsi que les consĂ©quences Ă©conomiques.

– et afin d’ĂŞtre Solidaires avec la sociĂ©tĂ© dans son ensemble, la mise Ă  disposition de tous moyens techniques Ă  notre disposition en tant qu’entreprise du numĂ©rique, ainsi que nos compĂ©tences humaines, afin de rendre possible la formation Ă  distance pour les Ă©tablissements qui vont devoir continuer Ă  former les Ă©lèves et jeunes adultes : mise Ă  disposition de VM, installations techniques, support technique …

Pour en Savoir plus:

https://solidaires.org/IMG/pdf/20200305-coronavirus.pdf?23459/02eae6514dee4a1b97bdc0cf19dea3c3eb184d69

Vous aimerez peut-ĂŞtre aussi

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Politique en matière de confidentialité et de cookies