Accueil Solidaires Informatique LOI TRAVAIL 2 : On n’en veut pas !

LOI TRAVAIL 2 : On n’en veut pas !

Les premières mesures sur la moralisation de la vie politique ont finalement été repoussées en attendant de se sortir des premiers scandales qui n’auront pas tardé à éclater parmi les ténors de ce nouveau parti qui se voulait irréprochable et de ses principaux soutiens.

Le premier chantier sera donc de s’attaquer à ce que le gouvernement précédent avait laissé comme droits aux salariés.

La liste des mesures envisagées est longue et lourde de conséquences :
– Inversion complète de la hiérarchie des normes qui favorisera le dumping social au sein des branches
– Création des contrats de projet qui concernera fortement les emplois de l’informatique qui mettra fin aux périodes d’inter-contrat propice à la formation professionnelle et vous enverra directement chez Pôle Emploi.
– Fusion des instances représentatives du personnel et suppression des CHSCT qui assurent déjà difficilement un travail de proximité et s’attachent à la santé et aux conditions de travail des salariés au quotidien.
– le plafonnement inacceptables des indemnités prudhommales qui multipliera les licenciements sans cause réel et sérieuse

Macron avait promis un bouleversement dans la manière de gouverner, il fallait comprendre « j’échange le 49.3 contre l’ordonnance ! », sacré changement !

L’été sera chaud, la rentrée sociale aussi !

SOLIDAIRES INFORMATIQUE appelle d’ores et déjà tous les salariés à manifester le 12 septembre !

Le gouvernement veut aller toujours plus loin dans une politique qui a pourtant largement fait la preuve de son échec, visant uniquement à renforcer la compétitivité et les marges des entreprises au détriment des droits des salalarié-es, le tout au nom d’une hypothétique relance de la croissance qui ne répond ni à la crise sociale ni à la crise écologique.

Les syndicats SUD et Solidaires s’engagent dès à présent pour lutter contre ces mesures odieuses, copier-coller des volonté du MEDEF.

TOUS ENSEMBLE LE 12 SEPTEMBRE POUR DÉFENDRE NOS DROITS

Pour en savoir plus, pour mieux comprendre :

Préparons la rentrée sociale

La Macron-économie mise à nue !