Solidaires Informatique sera présent au festival du THSF

Solidaires Informatique sera présent au festival du THSF de Toulouse qui se déroulera du 25 au 28 mai 2017 à MixArt MyrYs.

Solidaires Informatique sera présent au THSF de ToulouseLa TOULOUSE HACKER SPACE FACTORY, né de la rencontre des hackers du Tétalab et des artistes du MixArt Myrys,  est un rendez-vous basé sur la mise en commun de connaissances, une rencontre autour de propositions artistiques, de conférences et d’ateliers. L’objectif est de générer un espace critique et expérimental.

L’événement est tourné vers l’utilisation libre des technologies, leurs appropriations et les enjeux que cela suscite dans la transformation de nos sociétés. Il est ouvert à tout-e-s, débutant-e-s, expert-e-s ou intéressé-e-s.

Le programme est ici : https://www.thsf.net/

Nous y interviendrons sous forme de stand et de conférence éclair.

Présentation :

Le syndicat Solidaires Informatique, membre de l’union syndicale Solidaires, syndicat de lutte et de transformation sociale, est déjà apparu au PSESHSF afin de proposer une réflexion sur les manières de faire grève dans sa SSII.

Ils se sont récemment positionnés en faveur du logiciel libre, que ce soit dans leur usage syndical, dans leur conception des métiers de l’informatique, ou dans leur projet de société. Cette fois-ci ils proposent une réflexion sur la solidarité entre informaticiens via le syndicalisme, sur un mode « Do It Ourselves », c’est à dire une réappropriation du réel et de notre pouvoir individuel mais aussi COLLECTIF au sein des entreprises.

Laisser un commentaire