Accueil Communiqués Onclusive exclut… en masse

Onclusive exclut… en masse

par Solidaires Informatique
3 minutes de lecture

Onclusive exclut... en masse

Le mardi 5 septembre 2023, la direction a informé le CSE que STG et les dirigeants d’Onclusive ont décidé d’un plan social (PSE) devant aboutir à la suppression de 217 postes sur 383, d’ici juin 2024.
Oui, vous avez bien lu : 217 emplois supprimés, pour répondre aux sirènes de l’Intelligence Artificielle et du profit !
RTV, Clipping (France et Inter), RP (France et Inter), Synthèses, Intégrations… Tous les services de la production vont être impactés !
• 100% du Clipping, de la RP et de l’Audio, une grande partie de la logistique, 100% des Team Leaders, la quasitotalité des managers, une partie de l’ADV (2 personnes), l’infirmière, l’agent de maintenance.

La production est sacrifiée !
Certes, quelques emplois seront créés, environ une vingtaine, mais ne nous leurrons pas, c’est juste l’équivalent d’à peu près 10% des emplois supprimés.
Dans cette période très difficile qui débute au sein d’Onclusive, sachez que les organisations syndicales sont déjà sur le pont et UNIS pour défendre vos intérêts. Des contacts avec des experts et des avocats ont été pris. De nombreux échanges concernant le PSE sont déjà en cours ; un cabinet d’experts juridique a été désigné ce jour, 5 septembre 2023, pour accompagner les DS et les élus.
Nous allons nous battre TOUS ENSEMBLE, et avec votre soutien, afin que toutes les voix soient entendues, nos droits strictement respectés et que les spécificités de Reputational Intelligence France soient prises en compte (ancienneté, séniors, formation etc.).
Les négociations sur le PSE vont commencer dans les prochains jours. La CFE-CGC, FO et SOLIDAIRES vont rappeler à la direction leurs attentes et leurs devoirs.

Transparence et communication
Nous espérons une transparence totale de la part de la direction concernant les raisons et la nécessité du PSE. Nous attendons de la direction France qu’elle communique sur le PSE.

Indemnités et avantages
Nous réclamons des indemnités de départ justes et équitables pour tous les employés concernés par le PSE. Les années de service et les contributions aux bénéfices de l’entreprise doivent être reconnues et récompensées. Onclusive ne doit pas se contenter du minimum légal.

Reclassement et formation
Mettre en place un plan de reclassement digne de ce nom, incluant des offres de formation et d’accompagnement facilitant la transition vers de nouvelles opportunités professionnelles.

Soutien psychologique et RPS
La période de transition va être difficile sur le plan émotionnel. Nous attendons la mise en place de mesures de soutien psychologique pour aider les employés à faire face à cette période stressante.

N’hésitez pas à nous contacter pour vos questions, préoccupations ou idées que vous pourriez avoir. Ensemble, nous pourrons impacter positivement le résultat de ce PSE.

Onclusive exclut... en masse

Communiqué
PRESSE

Vous aimerez peut-être aussi