Accueil Mise en avant La culture de l’effacement syndical chez Sopra Steria.

La culture de l’effacement syndical chez Sopra Steria.

par Section_SopraSteria

Le 20 Mai nous lancions une pétition pour recueillir l’avis des salarié.es sur nos propositions à la direction d’augmentation générale. Ici : https://www.change.org/AugmentationsSolidairesASopraSteria

La direction Sopra Steria toujours prompte à écouter les salarié.es … du siège social … du pôle juridique … a décidé deux opérations  d’écoute immédiate :

  • L’envoi de courriers privés aux élu.es Solidaires Informatique pour les empêcher de communiquer avec les salarié.es. ==> Il parait que c’est mal de parler aux salarié.es par Teams. De quoi ont-ils peur ?
  • Le blacklistage du site change.org pour empêcher les salarié.es de signer…. Râté : déjà plus de 900 signataires, ce qui est historique chez Sopra Steria. ==> la honte pour une entreprise de cette taille !

En CSE nous avons renouvelé nos revendications à la direction par l’intermédiaire de Messieurs Malargé et Wintrebert. Ceux-ci nous ont répondu qu’à date il n’y aurait pas d’augmentation générale, uniquement des rattrapages pour les non-augmentés de plus de 4 ans (sic), ainsi que quelques augmentations au mérite pour les moins de dix ans d’expérience …… 

Quand nous demandons que la direction augmente les salaires … elle nous répond que l’entreprise renégocie les prix de vente à la hausse ….

Nous leur avons rappelé que vu l’attente portée par notre pétition, ce saupoudrage ne suffirait pas.

Étonnamment la direction était très informée des chiffres de la pétition (ils n’ont pas de blocage réseau a priori 😉 ).

Après nous avoir maintenu à distance pendant 2 ans avec le télétravail, la direction ne souhaite visiblement pas nous voir revenir dans le paysage.

Continuons la lutte pour nos salaires, il n’y a que la pression des salarié.es qui pourra imposer des augmentations salariales à la direction. Signons toutes et tous la pétition en attendant la phase 2 des actions syndicales !

Vous aimerez peut-être aussi

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Politique en matière de confidentialité et de cookies