Accueil MobilisationsGrève Réforme des retraites : Macron n’est rien

Réforme des retraites

MACRON N’EST RIEN
SOYONS TOUT

Loin de retirer sa réforme, comme l’exige la majorité des Français, Macron a utilisé tous les artifices légaux pour accélérer et sauter les débats parlementaires : rejets en bloc d’amendements, article 47-1 qui oblige l’Assemblée Nationale à se prononcer sur le texte en 50 jours, vote bloqué (article 44.3 de la Constitution), menaces envers les députés de la majorité et enfin, 49.3 — et tenté par tous les moyens de museler les mobilisations sociales — par la force des matraques et des gaz, et aujourd’hui le durcissement de la répression syndicale, comme le révèle le journal L’Humanité. Aujourd’hui bien engagé sur la voie de l’autoritarisme, le président Macron tenait au micro mercredi dernier un discours illibéral.

La réforme des retraites ne passera pas.

Solidaires Informatique renouvelle donc son appel à la grève pour la semaine prochaine, du 27 mars au 2 avril.
Soyons de tous les blocages ; de toutes les mobilisations ; de toutes les actions, visant à bloquer le pays.

NOUS AUSSI

ON PASSERA EN FORCE