Accueil Mise en avant 27 JANVIER – TOU-TE-S EN GREVE

27 JANVIER – TOU-TE-S EN GREVE

par Solidaires Informatique

TOU-TE-S EN GREVE LE 27 JANVIER

Le syndicat Solidaires informatique s’associe pleinement et entièrement à l’appel à la grève interprofessionnelle du jeudi 27 janvier 2022, proposée en intersyndicale par la CGT, FO, FSU et Solidaires.
Dans la tech comme dans tous les secteurs professionnels, il est urgent d’augmenter les salaires !


EXPLOSION DE LA RÉMUNÉRATION… DES PATRONS

Bientôt 2 ans que la crise sanitaire sévit, et nous en subissons les conséquences de plein fouet. Nos emplois se précarisent chaque jour davantage, nos conditions de travail se dégradent partout, et le coûtde la vie explose. Loyers, énergie, alimentation, carburant : tout augmente… sauf nos salaires !
L’inflation de 2,8% s’installe et enfle, tandis que le patronat distribue au mieux des miettes dans les NAO (Négociations Annuelles Obligatoires) et que le gouvernement propose une augmentation du SMIC de 0,9 % ! (Elle serait de 25% en Allemagne !). Les mesurettes annoncées, 100 euros au chèque énergie, l’indemnité inflation de 100 euros, le gel du prix du gaz, restent largement insuffisantes, ponctuelles et ne compensent pas ce décrochage.
Pour autant, la crise n’a pas été dure à vivre pour tout le monde, et les dirigeants des entreprises – dans le secteur du numérique et ailleurs – ont vu leurs profits exploser, confinant parfois à l’indécence. Cela nous est d’autant plus insupportable que notre secteur connaît un fort regain de croissance : le déséquilibre de la répartition des richesses devient flagrant.
C’est près de 51 milliards qui ont été versés en dividendes pendant la pandémie, tandis que les scandales sur la fraude fiscale continuent !


NOUS VOULONS VIVRE ET PAS SURVIVRE !

Il est urgent de mettre un coup d’arrêt à ces situations intolérables.
Pour relever la tête, la grève et la manifestation sont nos meilleurs moyens d’action.
En décidant collectivement de cesser le travail, dans chacune de nos unités de production, nous imposons un rapport de force avec le capital pour lui arracher une meilleure répartition des richesses, qui nous revient de droit.
Soyons Solidaires, prenons la rue et contre­attaquons dès maintenant !

LE 27 JANVIER, SOLIDAIRES INFORMATIQUE APPELLE À LA GRÈVE ET À MANIFESTER, POUR :

  • ­ une augmentation immédiate de 400€ net pour tous les salaires
  • une obligation d’augmentations collectives annuelles à hauteur de l’inflation;
  • un SMIC à 1 700 euros net;
  • une égalité salariale totale entre femmes et hommes;
  • un écart de salaires de 1 à 5 (entre les plus bas et plus hauts salaires);

Tou-te-s en grève le jeudi 27 Janvier

Orientations
PRESSE

Vous aimerez peut-être aussi

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Politique en matière de confidentialité et de cookies