Accueil Communiqués Appel à la grève féministe pour le 8 mars 2021

Appel à la grève féministe pour le 8 mars 2021

par Solidaires Informatique

Le 8 mars approche et comme tous les ans, Solidaires informatique fait le constat, comme dans l’ensemble du monde du travail, que les travailleuses ne sont toujours pas traitées de manière égalitaire par rapport aux travailleurs.

Moindres salaires à travail égal, moindres responsabilités, sexisme, agressions sexuelles, harcèlement moral et sexuel, …, notre syndicat est intervenu et intervient pour aider des travailleuses à se battre ou pour les soutenir dans leur lutte.

Alors pour ce 8 mars 2021, nous appelons l’ensemble des travailleuses et des travailleurs du monde de l’informatique, des sociétés de conseil, des éditeurs et fabricants de jeux vidéos, à faire grève pour dire au patronat et à la société qu’il est grand temps que tout cela change. Et nous invitons tout le monde à descendre dans la rue, ce 8 mars, pour crier, chanter, gueuler que les inégalités entre hommes et femmes dans le travail et dans la société doivent cesser et que de réelles politiques soient mises en œuvre dans les entreprises et dans la société.

La valeur des individus n’a rien à voir avec leur sexe ou leur genre.

Le 8 mars, nous serons dans la rue, pas au travail, pour soutenir toutes les travailleuses et vous serez avec nous.

Vous aimerez peut-être aussi

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Politique en matière de confidentialité et de cookies