Contre toute forme de sous traitance : soutien aux grévistes de l’hôtel Ibis

La sous traitance peut prendre des visages très différents, mais elle aboutit toujours à ce qu’il y a de pire pour les travailleuses et les travailleurs. Les donneurs d’ordres sont des salarié.e.s du client qu’il faut contenter sans attendre quoi que cela en coûte et s’il y a des points de tension, c’est tout de suite les dirigeants de notre entreprise qui prennent le relais pour toujours donner raison au client.
Le donneur d’ordres est tranquille, il a des pions à disposition qu’il prend et qu’il jette au grès de ses humeurs, et l’employeur sous-traitant s’appuie sur les jugements du client (voire les invente !) pour se débarrasser des employé.e.s dont on dit pis que pendre… sans autre forme de procès !
Solidaires informatique s’associe et soutient la grève des femmes de ménage de l’hôtel Ibis Batignolles parce que ce sont toujours les mêmes mécanismes qui sont mis en place par les employeurs, les sous-traitants et leurs clients, mécanismes qui broient les travailleuses et les travailleurs, quels que soient leurs métiers. Nous autres informaticien⋅ne⋅s et travailleurs⋅ses du numérique nous ne connaissons que trop bien ces situations pour lesquelles nous nous déclarons naturellement Solidaires.
Les liens Facebook ci-dessous permettent de constater que le soutien interprofessionnel va bien au-delà des métiers, nous sommes toutes et tous dans la même Société où nous voulons que la logique financière ne soit plus celle qui dicte la vie de chacun.e. Écoutez les paroles de cette chanson, qui sont loin d’être aussi légères que l’envie de danser qu’elle donne, elles sont édifiantes.
Pour les soutenir vous aussi, c’est par ICI !

Solidarité avec les grévistes de l’hôtel Ibis des Batignolles !

https://www.facebook.com/1303625663038181/posts/3485780574822668/

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=3486014064799319&id=1303625663038181

Laisser un commentaire