Accueil Communiqués 21 SEPTEMBRE, 10 OCTOBRE : TOUJOURS CONTRE LA LOI TRAVAIL XXL

21 SEPTEMBRE, 10 OCTOBRE : TOUJOURS CONTRE LA LOI TRAVAIL XXL

LOI TRAVAIL XXL,
ON N’EN VEUT TOUJOURS PAS !

Le 12 septembre a été un large succès : des centaines de milliers de manifestant-es ont dit clairement leur opposition au projet de loi travail que tente nous imposer le gouvernement.
Solidaires Informatique était bien présent à Paris et partout en France.

RÉCLAMONS LE RETRAIT DU PROJET DE LOI
Il est indispensable d’amplifier la mobilisation et de poursuivre les actions engagées, aussi Solidaires Informatique appelle l’ensemble des salarié-es à manifester et à se mettre en grève massivement le 21 septembre, veille du passage des ordonnances en conseil des ministres, pour obtenir leur retrait.

ÉTABLISSONS UN RAPPORT DE FORCE FAVORABLE À LA NEGOCIATION
Contrairement à ce que nous entendons, tout n’est pas joué, le projet n’est aucunement adopté, les décrets d’application ne sont pas fixés.
En nous mobilisant toutes et tous nous pouvons encore faire reculer le gouvernement et éviter les régressions sociales contenues dans ce texte.

ÉLARGISSONS LE FRONT SYNDICAL ET FAISONS CONVERGER LES LUTTES
Avec l’Union syndicale Solidaires nous appelons à la construction d’une large intersyndicale pour faire face aux attaques contre le code du travail qui doit rester un outil de protection collective des salarié-es.
Un large mouvement doit aussi se construire sur la base des régressions annoncées : augmentation de la CSG, diminution des APL, arrêt des emplois aidés qui s’apparente à un large plan social dans le domaine public et associatif, et bientôt réforme de l’assurance chômage et retraite par points.

TOUS ENSEMBLE, PARTOUT EN FRANCE,
EN GRÉVE LE JEUDI 21 SEPTEMBRE, LE 10 OCTOBRE ET CHAQUE JOURNEE DE MOBILISATION !

Télécharger, partager, distribuer le tract pour ces journées de mobilisation !