Pour répondre aux 38 millions d’économies exigés par le gouvernement Barnier à la région des Pays de la Loire, la présidente du conseil régional Christelle Morançais annonce vouloir aller bien plus loin en ponctionnant 100 millions d’euros !
Ceci, d’après elle, pour se concentrer sur les missions de la Région « les plus légitimes et les plus utiles : l’emploi, la jeunesse, les transitions ». Alors même que sont visées des associations sportives, des théâtres, ou des associations de lutte contre les violences faites aux femmes !
Nous, travailleureuses de l’informatique, avons aussi notre mot à dire sur les projets que nous considérons les plus légitimes et les plus utiles !
Nous sommes fièr·es d’héberger leurs sites web, de leur fournir des outils de gestions, de développer des services essentiels à l’organisation de leurs événements, ou qui facilitent leurs structurations et leurs missions.
Nous sommes fièr·es de participer à notre façon à l’activité d’organismes qui font vivre notre tissu social local et qui luttent au quotidien contre les inégalités et pour un avenir meilleur.
Nous refusons de n’être que les petites mains d’un capitalisme culturel mortifère dont la maximisation des profits est le seul horizon.
C’est pourquoi à Solidaires Informatique 44 nous appelons :
À rejoindre et massifier toutes les mobilisations du secteur associatif et culturel contre ces coupes budgétaires qui n’ont d’autre fondement qu’une idéologie à l’agonie
À faire grève le 12 décembre pour des projets émancipateurs