SHRS n’est pas une Great Place To Work (Déclaration au CSE de Décembre 2025)

Le Sopra HR Software Comedy Club manque d’idées et se cantonne à réchauffer de vieilles (mauvaises) blagues …

Cette année (encore), la direction déplore les mauvais résultats du label Great Place To Work. A tel point que Sopra HR Software n’est plus un « excellent lieu de travail » (en français dans le texte). Les salarié.es ont tranché : ce n’est pas une entreprise où il fait bon travailler et c’est de pire en pire. On se demande bien qui dirige l’entreprise et on se demande comment l’entreprise est dirigée pour que que rien ne soit anticipé.

Les bras nous en tombent (non).

A croire que nos directeurs, qui se réservent la part belle sur la richesse que les salarié.es créent, pensaient l’absence de considération, l’absence de rétributions financières et l’absence de perspectives d’évolution de carrière passeraient crème. La direction prend les salarié.es pour des dindons et joue sur la mondaine transmission des « éléments de langage » par un management « de paille » et des organisations syndicales réformistes.

Mais non. Raté. Dommage pour eux.

Pour rappel, les augmentations (en montant et en sélectivité) et les primes se concentrent depuis des années sur les 3 classifications les plus élevées et particulièrement sur la direction.

On aurait pu porter nos espoirs sur les « offres syndicales joliment marketées » mais non : les « réformistes » n’arrivent pas à peser face à des employeurs qui, eux, s’organisent pour conserver leurs avantages (volés aux salarié.es). Le vaisseau amiral des syndicats réformistes se contente de contester dans de belles communications mais dans les faits… pas grand chose, que des cacahuètes. 

Quand à Solidaires Informatique, nous persévérons à qualifier l’entreprise de devenir de plus en plus une Bad Place To Work et notre Représentante de Section Syndicale s’est donc fendue d’une déclaration au CSE Central mais aussi au CSEe SHRS de décembre 25 :

CSEE_SHRS_202512_DeclarationSI-1

 

Peut-être faudrait-il que cet effort collectif de la direction et de ses alliés soit récompensé par le seul label réaliste : 

Related posts

Attentat à Bondi Beach

18 décembre : en grève pour la journée internationale des migrant·es

BUILD A ROCKET BOY – Management déphasé, Salarié-es en DANGER !