Attentat à Bondi Beach

Le 14 décembre 2025, une fusillade de masse à caractère terroriste antisémite et islamiste a lieu à proximité de la plage de Bondi, à Sydney en Australie, lors d’une célébration de Hanoucca. L’attentat fait au moins 16 morts, dont l’administrateur système français Dan Elkayam et plusieurs dizaines de blessés. Solidaires Informatique présente ses condoléances aux familles.

Ce nouvel acte antisémite, qui est la fusillade de masse la plus meurtrière en Australie depuis la tuerie de Port-Arthur en Tasmanie en 1996, confirme la progression alarmante du racisme dans le monde.

Solidaires Informatique continuera à agir contre l’antisémitisme et tous les racismes d’où qu’ils viennent. Nous porterons notre combat partout et sans exception.

Dan Elkayam, administrateur systèmes originaire du Bourget, mort à la commémoration d’Hanoucca

Dan Elkayam était ouvert au  monde, passionné de football, de logiciels libres et de technologies en général, il est intolérable qu’il ait perdu la vie dans cet attentat. Nous saluons aussi l’acte de Ahmed Al Ahmed, qui a risqué sa vie pour désarmer un de deux hommes, ce qui a permis de sauver plusieurs vies.

 

Related posts

18 décembre : en grève pour la journée internationale des migrant·es

BUILD A ROCKET BOY – Management déphasé, Salarié-es en DANGER !

QUANTIC DREAM – VERS UNE RECONNAISSANCE DU HARCELEMENT DISCRIMINATOIRE