Accueil MobilisationsGrève Le numérique mobilisé, le 7/8/9… Mars

Le numérique mobilisé, le 7/8/9… Mars

par Solidaires Informatique
2 minutes de lecture

Le numérique mobilisé

Solidaires Informatique appelle à la grève le 7 Mars, le 8 Mars, et au-delà, jusqu’au retrait de la réforme.

7 MARS – LA FRANCE A L’ARRET pour défendre nos retraites

Le gouvernement maintient son absurde projet de réforme des retraites, en multipliant les mensonges, approximations pour tenter de garder bonne figure et occulter le fond d’une réforme d’une rare injustice. (départ en retraite à 64 ans, accélération de l’allongement de la durée de cotisation jusqu’à 43 ans).

Les mobilisations qui ont eu lieu partout en France ces dernières semaines ont été massivement suivies par les travailleur-euses, les chomeur-euses, les retraité-es, les étudiant-es, les lycéen-nes, etc. Elles montrent un rejet massif de cette réforme.
Le secteur de l’informatique, également touché, s’est mobilisé avec des taux historiques.
Solidaires Informatique appelle les travailleurs-euses de l’informatique, des bureaux d’études et du jeu vidéo à faire grève le 7 Mars et rejoindre les mouvements sociaux.

 

8 Mars – JOURNEE INTERNATIONALE DE LUTTE POUR LES DROITS DES FEMMES

Le secteur du numérique est sexiste dans son organisation : rien n’est fait pour que les femmes restent dans les écoles, ni dans les recrutements, dans les entreprises, les open-spaces, etc. Elles subissent une oppression généralisée (réflexions sexistes, harcèlements, agressions) avec souvent la complicité passive des collègues « neutres » et du patronat, qui quand il ne l’organise pas lui même, participe à invisibiliser le problème.
Avec la casse des retraites, le gouvernement renforce la précarisation des femmes. Il favorise de fait la dépendances aux hommes et renforce le pouvoir patriarcal qu’ils détiennent sur la classe des femmes.
Ce 8 mars 2023 doit être un jour où les femmes se lèvent, se mettent en grève contre le pouvoir patriarcal qu’il soit tenu par les collègues ou les patrons, car elles sont fortes fières syndiquées et en colère !
Pour faire du 8 Mars 2023 une jounée de mobilisation historique, Solidaires Informatique appelle à la grève le 8 Mars.

A PARTIR DU 9 MARS, ON RECONDUIT

Il est clair que le gouvernement s’est refermé sur lui-même et ne comprend plus rien d’autre que le rapport de force. Il faut durcir le mouvement social, c’est pourquoi Solidaires Informatique appelle à reconduire la grève le 9 Mars et au-delà, jusqu’au retrait de la réforme.

Les salarié-es du numérique mobilisé-es

Communiqué
PRESSE

Vous aimerez peut-être aussi