Accueil Orientations Contre le sexisme, riposte systématique

Contre le sexisme, riposte systématique

par Solidaires Informatique

Contre le sexisme, riposte systématique

Uber en 2017, Microsoft en 2018, Riot Games en 2019, Google, Ubisoft, Twitch en 2020, Activision et Apple 2021…

On ne saurait dresser la liste des scandales liés aux violences sexistes et sexuelles dans les entreprises du numérique tant elle est longue.

Qu’il s’agisse d’agissements sexistes, de harcèlements, de discriminations, d’agressions sexuelle ou parfois de viols, l’entre-soi masculin qui sévit dans ces entreprises a longtemps réduit l’importance des ces faits, quand il ne les a pas délibérément dissimulés ou, pire encore, encouragés par la culture ambiante.

Par cette résolution, Solidaires Informatique s’engage à répondre systématiquement à tou-te-s les employé-es, syndiqué-es ou non, qui ont été la cible de violences sexistes et sexuelles dans les entreprises de l’informatique, du conseil et du jeu vidéo, et à prendre en charge les frais d’une éventuelle action en justice.

En levant la barrière financière des frais de justice, Solidaires Informatique tient à réaffirmer son engagement dans la lutte féministe en apportant son soutien aux victimes de violences sexistes.

Tou-te-s ensemble
on contre-attaque

Contre le sexisme, riposte systématique

Orientations
PRESSE

Vous aimerez peut-être aussi

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Politique en matière de confidentialité et de cookies