Solidaires Informatique sera présent au festival du THSF de Toulouse qui se déroulera du 25 au 28 mai 2017 à MixArt MyrYs.
L’événement est tourné vers l’utilisation libre des technologies, leurs appropriations et les enjeux que cela suscite dans la transformation de nos sociétés. Il est ouvert à tout-e-s, débutant-e-s, expert-e-s ou intéressé-e-s.
Le programme est ici : https://www.thsf.net/
Nous y interviendrons sous forme de stand et de conférence éclair.
Présentation :
Le syndicat Solidaires Informatique, membre de l’union syndicale Solidaires, syndicat de lutte et de transformation sociale, est déjà apparu au PSESHSF afin de proposer une réflexion sur les manières de faire grève dans sa SSII.
Ils se sont récemment positionnés en faveur du logiciel libre, que ce soit dans leur usage syndical, dans leur conception des métiers de l’informatique, ou dans leur projet de société. Cette fois-ci ils proposent une réflexion sur la solidarité entre informaticiens via le syndicalisme, sur un mode « Do It Ourselves », c’est à dire une réappropriation du réel et de notre pouvoir individuel mais aussi COLLECTIF au sein des entreprises.